FAQ

Afin d’obtenir le meilleur résultat et une exécution rapide, nous vous recommandons de suivre ces quelques règles.

Demandez au monteur un export complet de votre film de la même longueur que la timeline dans un format léger mais non destructif. Une résolution de 720p suffira amplement.
Après avoir remplacé les proxies par les rushes originaux dans la timeline, demandez lui de les rassembler en un seul endroit, dans un dossier unique, et strictement ceux utilisés dans le film.

Votre monteur travaille dans Adobe Première Pro CC.
Voici les étapes nécessaires pour obtenir un projet qui peut être étalonné efficacement.

  • Aplatir la timeline pour n’avoir au maximum que deux pistes vidéo, idéalement une seule (sauf lorsque ce n’est pas possible).
  • Consolider le projet et rassembler les fichiers utilisés en un seul endroit. Sauvez le projet Premiere comme nouvel original.
  • Transcoder les images fixes et éventuelles animations d’images autres que des fichiers vidéos existants (par exemple la mire ou les noirs n’existent pas en tant que fichiers sur le disque dur, il faut les créer) et les remplacer dans la timeline. Procédez de même pour les génériques. Placez ces fichiers dans le même dossier que les rushes.
  • Enregistrez une copie de votre projet Premiere.
  • Générer un fichier XML du montage
  • Exporter une version du film complet allant de la première à la dernière frame. C’est à partir de cet export que nous pourrons déterminer la validité de l’export XML.

En plus des rushes, du fichiers xml, donnez nous les deux fichiers de projets Premiere générés dans les étapes ci-dessus. 

Votre monteur travaille dans Avid.
Voici les étapes nécessaires pour obtenir un projet qui peut être étalonné efficacement.

  • Aplatir la timeline pour n’avoir au maximum que deux pistes vidéo, idéalement une seule (sauf lorsque ce n’est pas possible).
  • Transcoder les images fixes et éventuelles animations d’images autres que des fichiers vidéos existants (par exemple la mire ou les noirs n’existent pas en tant que fichiers sur le disque dur, il faut les créer) et les remplacer dans la timeline.
  • Consolider le projet et rassembler les fichiers utilisés en un seul endroit.
  • Générer un fichier AAF du montage
  • Exporter une version du film complet allant de la première à la dernière frame. C’est à partir de cet export que nous pourrons déterminer la validité de l’export AAF.

Votre monteur travaille dans Final Cut Pro X.

Nous ne pouvons à priori pas adapter votre projet à notre workflow. Cependant, en éliminant les couches graphiques, il est éventuellement possible de procéder de la même manière que lorsqu’on n’a plus accès à la timeline originale. Dans ce cas, voir la section suivante.

Soumettez-nous votre film via wetransfer (ou le système de votre choix) à analyse@koko-channel.com pour une expertise au cas par cas.

Pas de panique. Nous sommes là pour vous aider.

Contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous guider.